
HARMONISER RÉÉQUILIBRER
La réflexologie, qu’elle soit plantaire ou palmaire procure une détente profonde et possède un aspect réparateur et préventif. Elle stimuler l’énergie vitale et à favoriser la guérison naturelle. Elle s’adapte aux besoins de chacun. Elle permet une approche différente et complémentaire de la médecine allopathique.
La réflexologie se pratique en exerçant une pression, avec le bout des doigts, sur des zones et des points réflexes situés sur les pieds, les mains et les oreilles. Ces points correspondent à des organes ou des fonctions organiques. Le but principal étant de viser l’équilibre du corps.
La réflexologie soulage ou traite sur de nombreux terrains :
- Maux de tête
- Douleurs de dos.
- Problèmes hormonaux, syndrome prémenstruel.
- Angoisse et stress.
- Trouble du sommeil (insomnie).
- Troubles respiratoires.
- Troubles digestifs
- Troubles circulatoire
- Inflammations diverses
- Après une grave maladie (rémission).
- Maintien général en bonne santé.
En préventif (quand tout va bien) ou en curatif (pour soigner), les applications de la réflexologie peuvent être complétées par l’utilisation d’huiles essentielles.
Quand faire une réflexologie ?
Quand tout va bien.
En effet, la réflexologie est une très bonne pratique pour maintenir le corps et l’esprit en bonne forme. Quelques séances par an suffisent, quand tout va bien, à se maintenir en forme, en bonne santé et de bonne humeur.
Quand on a un problème.
Lorsque l’on a une douleur ponctuelle ou chronique. Que le problème réside sur le plan physique (douleurs au dos, au ventre, aux dents, etc.) ou psychique ou émotionnel, que l’on soit en rémission ou que le problème soit lié à une pathologie : anorexie, dépendance, dépression… La réflexologie s’avère un allié au quotidien.

Quand faire une réflexologie ?
Simona :
Massothérapeute et réflexologue conventionnée à Genève, Simona pratique depuis plus de 16 ans les médecines naturelles afin de proposer détente et bien-être au quotidien. Passionnée, elle met à profit ses connaissances approfondies pour soulager les douleurs et troubles fonctionnels de ses patients. Simona enrichit ses soins avec des outils tels que l’utilisation d’huiles essentielles, soin énergétiques et conseils santé en hygiène de vie et nutrition et la pratique du Yoga. Agréée ASCA
Birgitte:
Elle pratique une approche holistique (globale) des soins et collabore avec différents médecins et thérapeutes, pour un accompagnement complet des personnes.
Les soins énergétiques, le magnétisme, la réflexologie plantaire thérapeutique, des massages (métamorphique et Hakim) et la lithothérapie sont désormais ses outils de thérapeute en médecine complémentaire*. Elle a complété son cursus avec la médecine académique de base afin de comprendre l’être humain dans son ensemble : matière, systèmes, émotions et énergie.
Tarifs
Pensez au bon cadeau, en savoir plus